• Session aujourd'hui, je pars sur mon chubland, en session rapide car le temps se fait menaçant, je monte donc mon fameux crank a chub, je fait quelle que lancer où les chub se tiennent habituellement mais rien, je lance en pleins courant bimmm belle tape, je ferre est c'est pendu sa se rend très vite a l'épuisette sa sera un chub de 40cm.

     

    Des fishs difficiles

     

    Apres le relâche, je voit que le temps est moins charger, donc je change de poste est, je décide d'aller sur une partie de l’Aisne que je ne pêche pratiquement jamais, je part donc en mode brochets.

     

    J'arrive sur la partie que je veut pêcher mais je m’aperçoit que la monter des eaux a carrément déformer les bords de rivières est je peut pratiquement pas approcher, seul un post retient mon attention, un gars a fait une place en tronçonnant carrément les arbres est en nettoyants les bords des herbes, je me dit que si une place a était faite aussi bien, c'est qu'il y a une raison.

     

    Le poste me semble prometteur, a gauche de moi il y a un arbre tomber dans 50 cm d'eau est a droite une partie plus profonde d'environs 4 mètre d'eau, bon je décide tous de suite de laisser le poste de droite et me consacrer a pêcher sur l'arbre immerger. 

     

    Je monte un freddy 125 mais rien, je passe donc sur un real california 110 colorie blue gill. Je lance a ras de l'arbre un broc sort est ce jette dessus mais j'ai eu un réflexe trop lent est ferre trop tard, je le tien le ramène au bord mais se décroche 

     

    J'insiste quand même quand il retape dessus 3 lancé après, je me dit qu'il a pas eu trop mal aux dents donc je décide d'insister mais rien, je monte donc un freddy 170 ayu est, je lance vers l'arbre est il retapa dessus mais manqua sont attaque, mais ne veut rien savoir, il se fait déjà 18h45 est je doit partir, je lance une dernière fois est a peine le leurre fait 1 mètre qu'il se jette dessus, je ferre est c'est pendue, il se débat bien et viendra me voir pour une séance photos, il fait 65cm.

     

    Des fishs difficiles

     

    Aller hop je le relâche est rentre chez moi, satisfait d'avoir fait un broc qui était difficile.


    votre commentaire
  • Pour moi session de pêche avant mon stage chez (europeche), j'arrive a 7h30, je monte la canne, le moulin,ect... est c'est parti, je vient de monter un méthode shad 2.8 blanc, j'anime un peu sur le fond et pafff petite tape discrète j'envoie un ferrage, et c'est pendue, sa part tous de suite au fond, et ce débat bien( je suit avec ma 2/7 grammes), il me prend de la tresse, et je n’aperçoit toujours pas se que c'est, est puis sa remonte en surface est a ma grande surprise c'est un brocs de tous juste 55cm, qui me fera une chandelle a mes pieds.

    Session avant le stage.


    votre commentaire
  • Bonjour a tous, je crée ce post car plusieurs personnes semblent intéressaient par ma petite modification sur les 4 play hard, donc je vais essayer de vous expliquer tout cela,alors commençons:  

     

    C'est un jour alors que, je cherchais des vidéos sur les 4 play hard quand je tombe sur cette vidéo:

     

     

    On y voit un 4 play hard 19cm avec une nage en S comme un freddy d'illex mais en plus serré, ce qui ma fort intéressais et que j'ai reproduits a mon tour. Donc je vais vous montrer comment obtenir cette nage mais aussi ma petite animation qui le rend irrésistible aux yeux des prédateurs :twisted: .

     

    Les 4 play sont composés de quatre articulations qui lui donne une nage très imitatif d'un poisson fourrrage, mais si on bloque l'articulation de la tête et celle de la queue avec des élastiques pour bloquer que celle-ci bouge, comme ceci:

     

    La petite modification du 4 play hard.

     

    La petite modification du 4 play hard.

     

    On obtient donc cela:

     

    La petite modification du 4 play hard.

     

    Voila la petite modification est fini donc c'est vraiment très simple a réaliser, bon c'est vrai que les élastiques, ça fait pas très propre niveau finition mais les fishs on l'air de ne pas s'en préoccuper 

     

    Maintenant si vous ramenez votre 4 play en linéaire il adopte une nage en S,mais l'animation que je préfère faire avec ce leurre une fois modifié c'est:

     

    Je fait des petits twichs(coup de scions) vers le bas, en faisant avancer le 4 play sur un ou deux mètres puis je fais une pause qui varie entre (2 a 10 secondes) puis, je reprends mes twichs et une nouvelle pause, et je recommence..... 

     

    Après la nage varie selon les types de 4 play( sans bavette,petite bavette et grande bavette) donc, je vais vous montrez les différentes nages, des différentes versions avec les vidéos suivantes que j'ai fais dans mon bassin ;) et pour ceux qui ont l'oeil, vous verrez que le 4 play sans bavette a l'avantage de se retourner sur le dos a certain moment:

     

    Le 4 play swim and jerk(sans bavette):

    La vidéo suivante a était réalisé avec un 4 play swim and jerk, 13cm colorie ablette en version coulante.

     

     

    Le 4 play petite bavette:

    La vidéo suivante a était réalisé avec un 4 play petite bavette, 13cm colorie fire tiger en version coulante.

     

     

    Le 4 play grande bavette:

    La vidéo suivante a était réalisé avec un 4 play grande bavette, 13 cm colorie perche en version flottante.

     

     

    Voila c'est fini, j’espère que ce report vous sera utile, et si vous trouvez qu'il manque des petits compléments dites-le. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique